Ambiance littéraire

Par : marcandregir

Nov 2

Tags:, , , , , , , , ,

Catégorie: Lévis

Poster un commentaire

Ouverture :f/2
Focale :50mm
ISO :200
Shutter:1/40 sec.
Appareil photo :Canon EOS 5D Mark II

J’adore mon nouveau 5D mark II, je me sens beaucoup plus libéré dans mes photos. En voici, une que je viens de prendre ce soir. C’est l’intérieur de la bibliothèque Pierre-Georges Roy à Lévis. Natif de Lévis, Pierre-Georges-Roy y demeura toute sa vie. Il fonda le bureau des Archives du Québec en 1920 et fut l’auteur de plus de 200 oeuvres dont « Les dates lévisiennes » ouvrage publié en 12 volumes. On lui doit également « Les glanures lévisiennes » et « Les profils lévisiens ». Il fonda et dirigea le bulletin des recherches historiques pendant 50 ans. Entre autres distinctions, il reçut le titre de Commandeur de l’Ordre de Saint-Georges-Le-Grand en 1919 et la Légion d’Honneur en 1927.

Cette bibliothèque se trouve dans l’ancienne église qui est adjacente au Collège de Lévis

Laisser un commentaire

